Stratégies & marketing web

Marketing web interactif | Référencement | Positionnement sur Google

En ce moment, des milliers de personnes recherchent sur le Web à l'aide de quelques mots-clés avec un but en tête : trouver rapidement et simplement l'information et avoir un sentiment de confiance.

L’importance d’avoir une stratégie

Malheureusement, plusieurs entreprises vont encore avoir le réflexe d’opter pour le modèle traditionnel, c’est-à-dire « de payer pour être visible » en achetant de la publicité un peu partout et en espérant avoir des appels parce qu’on a vu leur publicité.

Étant constamment « bombardée » d’informations et de publicités, votre clientèle s’adapte rapidement aux différentes façons de rechercher des produits et services et cible en premier l’information qui lui inspire confiance et crédibilité. Peu importe comment ils ont entendu parler de vous, la majorité de vos clients vont tout simplement aller sur Google pour se faire une première impression sur votre entreprise.

Les éléments d’une bonne stratégie

Référencement et visibilité

Référencement et visibilité

Le référencement Internet, c'est d'optimiser votre site web afin qu'il s'affiche dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche (ex. Google, Yahoo, Bing, etc.). 90% des internautes visitent seulement les sites web des 3 premières pages de résultats de recherche.

Lorsque votre site web est bien optimisé pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimisation), vous augmentez substantiellement la présence de votre entreprise dans les recherches et du même coup l'achalandage vers votre site web.

Information

Analyse d'audience et de la concurrence

Analyse d'audience et de la concurrence

Le marketing web consiste à maximiser la visibilité de votre entreprise sur le Web. Pour y arriver, il faut d'abord analyser votre clientèle pour vous permettre de répondre aux questions suivantes:

  • À qui je m'adresse sur le Web?
  • Qu'est-ce que mes clients recherchent?
  • Quels sont les mots-clés pour rechercher mon entreprise?
  • Quelles sont les habitudes de mes clients sur le web?
  • Qui sont mes concurrents?
  • Quelles sont les stratégies Internet de mes concurrents?

Information

Communication et média sociaux

Communication et média sociaux

Selon le CEFRIO, près de 80 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux (Facebook, Youtube, etc.), et ce, tous âges confondus. Ainsi, que vous soyez présent ou non sur les médias sociaux, une chose est sûre: vos clients actuels ou potentiels parlent de vos produits et de vos services, et ce, quotidiennement.

Utiliser les médias sociaux à votre avantage vous permet de mieux contrôler votre image et de vous bâtir une audience intéressée et qui contribuera à faire connaître votre entreprise.

Information

Questions? Besoin d'informations?

Consultation/soumission gratuite

Contactez-nous