Pourquoi un site web professionnel pour mon entreprise?

Peu importe le secteur d’activité de votre entreprise, être présent sur Internet et avoir une vitrine ne peut qu’augmenter votre impact de communication. Votre site répond à toutes les questions de vos futurs clients sur votre entreprise, vos produits, vos prix, et vous pouvez mettre tout cela à jour en temps réel.

Quelles sont les solutions sur le marché?

Il existe beaucoup de services sur le web vous proposant une vitrine ou une présence pour votre entreprise : répertoires, bottins, Pages Jaunes, Facebook, blogues, outils de création de sites web, etc. En tous les cas, il faut savoir que la solution la plus efficace est de loin le site web dédié, c’est à dire votre nom de domaine www.monentreprise.com avec un hébergement annuel sur un serveur et une conception professionnelle qui assure la qualité de votre site web sur plusieurs années.

Combien coûte la conception d’un site web?

En réalité, c’est un peu comme vous poser la question suivante : combien pourrait bien me coûter une télévision, une automobile ou une maison? Les options sont nombreuses et cela dépend de vos besoins et attentes. Les principaux coûts reliés à la conception d’un site web dépendent en particulier du design, du contenu, des fonctionnalités, de son positionnement sur Internet et des objectifs visés. Il existe donc des solutions pour tous les besoins et budgets.

Combien coûte la maintenance d’un site web ?

Il y a généralement 2 choses à considérer comme coûts fixes concernant la maintenance de votre site web : le nom de domaine (www) et l’hébergement serveur.

  • Nom de domaine : c’est ce qui rend votre site web accessible par son adresse URL. Par exemple : www.mon-entreprise.com. L’enregistrement d’un nom de domaine coûte +- 20$/année.
  • Hébergement serveur : c’est l’ordinateur physique où votre site web (fichiers sur disque dur) sera hébergé. Il faut considérer ici un serveur professionnel afin d’éviter d’importants problèmes de sécurité et d’accessibilité : +- 200$/année.

Comment modifier moi-même mon site web?

Nos solutions se basent sur le système de gestion de contenu. Il est conçu précisément afin de faciliter la gestion de son site web. Le processus est très similaire à l’édition un document de traitement de texte typique comme Microsoft Word.

  1. Vous ouvrez une session d’administration sur votre site web avec un utilisateur et mot de passe.
  2. Vous effectuez les modifications en mode texte/images sur la page désirée avec des outils de mises en forme (textes, images, liens, vidéos, listes, formulaires, etc.)
  3. Enfin, lorsque vous avez terminé, vous enregistrez votre page et le résultat s’affiche aussitôt.